Campagne pour une Assemblée Parlementaire de l'ONU

A propos de la Campagne

La Campagne pour une Assemblée parlementaire à l’ONU est un réseau mondial militant pour la représentation démocratique des citoyens du monde au sein de l’ONU et des institutions de gouvernance mondiale. Parmi les partisans de la campagne, on compte d’anciens et actuels parlementaires et fonctionnaires, des représentants d’organisations de la société civile, ainsi que des chercheurs.

Le mandat de la campagne se fonde sur l’appel international à la création d’une Assemblée parlementaire à l’ONU (APNU), publié en 2007, et sur les déclarations ultérieures. Jusqu’à présent, cinq réunions internationales pour la création d’une APNU ont été organisées.

L’action et la stratégie internationales de la campagne sont coordonnées par un secrétariat géré par Democracy Without Borders. 

L’objectif global de la campagne est de mobiliser le soutient gouvernemental nécessaire à la création d’une APNU. La campagne approche les gouvernements, tout en cherchant à recueillir un soutien parlementaire.

La campagne milite pour la création d’une APNU à tous les niveaux de la société civile, obtient le soutien d’organisations non gouvernementales et œuvre à sensibiliser le grand public à l’APNU comme solution au déficit démocratique de la gouvernance mondiale.

Share.