S.E.M. Thierry Rayer, a rencontré Olivier Giscard d’Estaing pour évoquer ses relations avec les chefs d’états africains, chinois et américains.

PARIS, FRANCE, 3 janvier 2021 /EINPresswire.com / — Thierry Rayer, Président du Cercle d’Études Scientifiques Rayer, a rencontré Olivier Giscard d’Estaing pour évoquer son cursus et ses relations avec les chefs d’État, notamment africains, mais aussi chinois et américains. (Vous trouverez la vidéo à la fin de l’article)

Licencié en droit de Paris, diplômé en sciences politiques d’Oxford et de la Harvard Business School, primé en droit romain, OLIVIER GISCARD D’ESTAING (frère de Valéry Giscard d’Estaing) a mené trois carrières exceptionnelles dans l’industrie du management, l’enseignement et la politique.

Président d’honneur de la Fondation INSEAD, après avoir été doyen-fondateur, enseignant, directeur général et vice-président du conseil d’administration de l’INSEAD, il est un homme de poids dans le domaine de l’éducation. Dans la continuité de son cursus professionnel, il est également reconnu dans le monde de l’économie et des affaires en étant Administrateur de Generali, IBM, Johnson, Société Internationale de Technologie (Président), CEDEP, et Conseiller auprès des Présidents de Philips et Saint Gobain.

Avec Frit Philips et Ryuzaburo Kaku, Président de Canon, OLIVIER GISCARD D’ESTAING a lancé la Table Ronde de Caux lors des rencontres Initiatives et Changement de Caux (Normandie), dans le but de développer les pratiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Le code international de bonnes pratiques issu de l’élaboration des principes de la Table Ronde de Caux,  » vivre et travailler ensemble pour la richesse commune « , est désormais le livre de référence pour l’évaluation éthique au sein des entreprises internationales.

Les principes de la CRT pour les entreprises sont publiés en 1994, intégrant les concepts occidentaux (dignité humaine) et japonais (kyosei :  » vivre et travailler ensemble pour la richesse commune « ). Ce code international de bonnes pratiques est exposé au Sommet social de l’ONU à Copenhague en 1994 et est depuis un livre de référence traduit en douze langues ; il a servi de base aux évaluations internes d’éthique d’entreprises internationales comme Nissan.

En tant qu’homme politique, il a également été représentant des Alpes-Maritimes à la Chambre nationale française de 1968 à 1973, membre du Parlement de l’Atlantique Nord, membre du Conseil économique et social et maire d’Estaing.

Engagé dans la sphère des sociétés amies, il est également président de la Ligue européenne de coopération économique, de la Jeune Chambre économique, du Business Council for the UN (BUSCO), vice-président du Mouvement européen et président du Comité pour un Parlement mondial (COPAM).

Membre du Conseil pour l’avenir du monde créé par Jacob von Uexküll et établi en 2004, OLIVIER GISCARD D’ESTAING participe à l’élaboration de propositions de solutions politiques efficaces favorisant un changement à l’échelle planétaire afin de répondre au défi de notre avenir commun.

Il est Président d’honneur de l’ONG ‘Promouvoir les relations culturelles entre la France, la Chine et les pays arabes’. Il est Officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l’Ordre de Léopold.

Share.