COMMENT FONCTIONNE LE GOUVERNEMENT MONDIAL
PRINCIPALES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION DE LA FÉDÉRATION DE LA TERRE
adoptée à la session de 1977 de l’Assemblée mondiale constituante
et révisé à la session de 1991.
PARLEMENT MONDIAL, composé de trois chambres :
- Chambre des peuples, élue directement par le peuple à parts égales dans 1000 circonscriptions électorales et administratives mondiales.
- Chambre des Nations, nommée ou élue par les gouvernements nationaux.
- Chambre des conseillers de 200 élus par les deux autres chambres, choisies pour une perspective globale; a des fonctions nominatives, consultatives, d’initiative et de référence.
WORLD EXECUTIVE, élu par le Parlement et responsable devant lui. Présidium d’un président tournant et de 4 vice-présidents, tous députés, nommés par la Chambre des conseillers. Cabinet exécutif de 30 ministres, tous députés L’exécutif mondial ne peut opposer son veto ou suspendre le Parlement ou la Constitution.
ADMINISTRATION MONDIALE, d’environ 30 départements, chacun dirigé par un ministre ou un vice-président; coordonné par un Secrétaire Général choisi par le Présidium et confirmé par le Cabinet.
COMPLEXE INTÉGRATIF comprend des organismes pour la fonction publique mondiale, les frontières et les élections, l’Institut des procédures gouvernementales et des problèmes mondiaux, la recherche et la planification, l’évaluation technologique et environnementale, l’Administration financière mondiale et l’examen législatif.
WORLD JUDICIARY, composé de 8 bancs ayant une juridiction obligatoire sur différents types de questions, avec 5 sièges continentaux. Le Collège des juges mondiaux est nommé par la Chambre des conseillers et élu par le Parlement, dirigé par un Conseil présidentiel de 5 membres qui affecte les juges aux différents bancs.
LE SYSTÈME D’APPLICATION DE LA LOI, non militaire, est dirigé par un Bureau des procureurs généraux du monde et une commission de 20 procureurs régionaux du monde, élus par le Parlement et révoqués par celui-ci. Les procureurs du monde nomment la police mondiale (révoquée par le Parlement) pour appréhender les contrevenants individuels.
LE MÉDIATEUR MONDIAL, pour protéger les droits de l’homme et assurer le bon fonctionnement du gouvernement, est dirigé par un Conseil de 5 Médiateurs Mondiaux nommé par la Chambre des Conseillers, et une Commission de 20 Avocats Régionaux mondiaux, tous élus par le Parlement.
DÉCLARATION DES DROITS, de 18 articles, en vigueur lors de la ratification de la Constitution.
PRINCIPES DIRECTEURS, de 19 sections, droits et avantages supplémentaires à mettre en œuvre sur une période de temps pour tous les citoyens du monde.
JURIDICTION DU GOUVERNEMENT MONDIAL, définie dans l’octroi des pouvoirs de 40 sections. Les nations conservent leur compétence sur les affaires intérieures.
POUR LES ÉLECTIONS ET L’ADMINISTRATION, La Terre est divisée en 1000 districts, 20 régions, 10 magna-régions, au moins 5 divisions continentales.
CINQ CAPITALES MONDIALES, à établir dans 5 divisions continentales, l’une est la capitale primaire, les autres sont des capitales secondaires.
MISE EN ŒUVRE DE LA CONSTITUTION DE LA TERRE PAR ÉTAPES:
- Gouvernement mondial provisoire, avant que 25 pays n’aient ratifié.
- Première phase opérationnelle, lorsque 25 pays auront ratifié.
- Deuxième phase opérationnelle, lorsque 50% des pays ont ratifié.
- Phase opérationnelle complète, lorsque 80% des pays, représentant 90% de la population de la Terre, ont ratifié.
DÉSARMEMENT, des nations accomplies lors de la ratification de la constitution. Le Gouvernement mondial ne conserve ni n’utilise d’armes de destruction massive.
LES AGENCES VIABLES DE L’ONU, sont transférées au Gouvernement Mondial.