Notre but :

Conservation, utilisation et protection durable des ressources naturelles, comprenant les plantes, les animaux, les gisements minéraux, les sols, l’eau potable, l’air non pollué, les sources d’énergie fossiles, telles que le charbon, le pétrole et le gaz naturel.

La protection des espèces menacées, lutter contre la déforestation, soutenir le développement des pays tout en préservant les ressources naturelles : comment concilier toutes ces problématiques essentielles pour notre avenir ? Notre projet s’inscrit dans le cadre des recommandations du sommet de Kyoto (entré en vigueur à partir de 2005) sur l’environnement qui a été suivi par le sommet mondial de Copenhague (du 7 au 18 décembre 2009) Le Bénéfice global de notre Projet : Conduire la nouvelle génération a envisager différemment sa relation à son environnement de manière à établir une relation respectueuse avec la Planète, qui permettra à l’humanité de développer une nouvelle civilisation noble , qui s’inscrira dans un développement universel, harmonieux et durable.Concerné par les crises de la biodiversité dans le monde et d’autres problèmes environnementaux. GBP travaillera principalement à la protection de la faune et de la flore, les océans et les rivières. notamment en Afrique.

Déontologie :

Eric K. Noji, M.D. at Gombe Stream Research Center, Gombe Stream Game Reserve in Tanzania

Eric K. Noji, M.D. at Gombe Stream Research Center,
Gombe Stream Game Reserve in Tanzania

tribuGBP s’interdit toute ingérence politique auprès des Etats et autres Collectivités son approche est purement humaniste et fondée sur le respect de la liberté d’opinions et du pluralisme de cultures, lequel, pense t’elle, contribue positivement au développement humain et à la préservation séculaire des territoires.

A ce titre, GBP, structure non sectaire et soucieuse d’efficacité, n’exclut a priori aucun contributeur, Etat ou Entreprise.

Pour autant, GBP se réserve le droit de choisir librement ses domaines d’intervention géographiques et de refuser des dons, à l’aune de sa Charte déontologique, qui s’inscrira en conformité avec les principes fondant la Charte des Nations Unies.

Au titre de ses principes, GBP établira d’autre part une « barrière de Chine » entre ceux qui, par leurs dons, contribueront à son financement et ceux qui, au sein de son Comité Directeur, prendront, en toute transparence, les décisions d’orientation stratégique et d’engagement des dépenses.

Share.